Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Queen Dornik
Arpad Ullan

NOM : ULAN
PRENOM : ARPAD
MATRICULE : FED - 001882
SURNOM : Secret car utilisé en famille
AFFECTATION : USS LIBERTAD-A
GRADE : LIEUTENANT-COMMANDER
CENOS : NOK
POSTE : OFFICIER MEDICAL (MED)
AGE :
LIEU DE NAISSANCE : BETAZED à Iscandar (Tharazad)
DATE DE NAISSANCE : 19 décembre
RACE : BETAZOIDE
ETAT CIVIL : CELIBATAIRE - 1 fille prénommée UNE
TAILLE : 1.85 m
POIDS : 75 kg
COULEUR DES CHEVEUX : NOIR
COULEUR DES YEUX : NOIR

Signes distinctifs : Se perd régulièrement dans ses pensées et dans les couloirs
Aptitudes physiques : Bon nageur
Aptitudes psychiques : Télépathe, empathe
Compétences particulières : A l'écoute des autres (forcément)
Diplômes : Diplôme de psychologie de Bétazed, Diplôme de médecine de Bétazed, Diplôme de xénomédecine et de xénobiologie de Bétazed, Diplôme de médecine de Starfleet Médical
Qualités : Humble, curieux de tout
Défauts : manque de confiance, parfois soupe au lait
Aime : Rire et soigner les gens ("on va sauver des vies !")
Plats et boissons préférés : Les macarons, les îles flottantes, la tarte au maroilles, le sirop de Liège, le sirop de sureau, le martini, le chocolat chaud
Loisirs favoris : L'opéra, les balades, la cuisine, la lecture
Déteste : Le mensonge (comme tout bon Bétazoïde...)
Devise : "Il n'y a pas de question indiscrète, seules les réponses le sont" (Oscar Wilde)
Expression courante : Mais puisque je vous dis que ça ne fait pas mal !

Historique :Fleche retour haut

Arpad Ulan est né il y a 26 ans sur Bétazed, dans la ville d'Iskandera. Son père, Guryani Ulan, est un dramaturge de renom dont les pièces sont jouées dans toute la Fédération et est particulièrement apprécié sur Vulcain. Il s’est essayé à la comédie avec un certain succès, quoique moins bien reçu sur Vulcain, justement…

Sa mère, Ghianendra Ulan, est maître-historienne auprès de l’Académie des Sciences Sociales de Bétazed, Doyenne de l’Université d’Histoire. Réputée pour son caractère quelque peu fantasque (Arpad tient un peu de sa mère), elle est néanmoins respectée pour ses vues et le sérieux de son travail.

Arpad a 3 sœurs et un frère. Il est le dernier de sa fratrie. Sa sœur aînée, Sorsha, a suivi la voie paternelle et est metteur en scène, sa spécialité étant l’opéra klingon. La seconde des ses sœurs, Kanendra, est membre de l’Académie de Starfleet où elle exerce les fonctions de psychologue auprès des Cadets. Son frère, Kai, est diplomate auprès de la Représentation de Bétazed au Conseil de la Fédération. Sa plus jeune sœur, Jihlava, vit sur terre où elle est philologue, spécialiste des langues européennes d’avant le troisième conflit planétaire.

Arpad s’est tourné vers la médecine car il estimait qu’étant Bétazoïde il pouvait, grâce à son empathie, ressentir ce que les patients pouvaient éprouver, et, ainsi, leur venir en aide d’une manière plus efficace. C’était une façon de mettre son altruisme et ses capacités au service des autres, dans la droite ligne Bétazoïde.

Caractère d’Arpad : Jovial, chaleureux, amateur d’humour noir, il est intransigeant en matière de soins à prodiguer et ne laissera rien entraver ce qu’il estime être de son devoir. Même le pire des individus sera soigné avec sérieux et attention si son état le requiert. De ce côté là, Arpad n’a pas d’état d’âme : une vie est une vie et tout doit être mis en œuvre pour la sauvegarder.

Arpad se passionne pour les civilisations antiques en général et l’histoire ancienne de la Terre (Grecs, Romains, égyptiens, Mésopotamiens et autres) en particulier. Il adore l’opérette (surtout celles de Jacques Offenbach qui le font beaucoup rire), la musique classique et l’opéra terrien. Il raffole de vieux livres et d’un art disparu nommé bande dessinée. Il s’est essayé à la peinture mais le résultat a été désastreux, il s’est donc tourné vers la musique mais ça n’a pas été plus convaincant. Il se console en se disant qu’il est doué pour la médecine et les rapports humains, ce qui est une très bonne chose compte tenu de son orientation professionnelle…
Fleche retour haut
Il est fondu de chocolat (terrible ce jeu de mot tiens !) dont il fait une consommation quotidienne (sinon il est en état de manque, c’est ce qu’il dit), il ne peut pas résister à une douceur nommée réglisse et, plus que tout, il est prêt à se damner pour une pâtisserie terrienne : le macaron. C’est son plus grand plaisir. On peut toujours en trouver un plat sur son bureau à l’infirmerie (offert à tout le monde) et dans ses quartiers.

Une autre de ses passions est sa « fille adoptive », la petite Une. Lors d’une mission sur la planète Cantacora, Arpad se retrouva papa de 3 petits extra-terrestres, des Elféals, dans des circonstances peu banales. Un lien puissant se créa entre Une et Arpad. Quand les Elféals quittèrent Cantacora pour une planète sous juridiction de la Fédération dans le but d’apprendre à piloter leur navire afin de retrouver leur planète natale, Arpad demanda l’autorisation d’élever Une le temps que les semblables de la petite soient totalement opérationnels. Ce qui dura quelques mois.

Durant cette période Arpad inculqua à Une des valeurs qui lui tenaient à cœur : curiosité, ouverture d’esprit, tolérance, compassion et humour. Lui et Une ayant des capacités télépathiques ou empathiques, l’éducation mutuelle des deux protagonistes se fit facilement et rapidement. Arpad en apprit plus sur les Elféals et, si sa fille avait acquis une double culture, il en était pratiquement de même pour lui.

Quand vint le jour de se séparer, Une repartant pour son « chez elle », les deux en eurent le cœur brisé. Mais il existait un lien solide et durable entre eux, qui rendit la séparation non pas plus facile ni plus douce mais à peine plus supportable. Une fit la promesse à son « père » d’être digne de lui, ce dont Arpad ne doutait absolument pas. Promesse fut faite de se revoir dès la prochaine permission du Docteur.

Depuis, à côté de l’éternel plat de macarons du bureau et des quartiers d’Arpad, trône une holophoto de Une, un grand sourire aux lèvres. A la question de Jonathan Archer qui voulait savoir si Une lui manquait beaucoup, Arpad répondit à son ami que jamais il n’avait été aussi « complet » que depuis qu’il avait connu les joies de la paternité grâce à Une et ses deux frères et sœurs.

Ancien poste occupé :

  • Médecin Chef sur l'USS Artémis
Médailles, Croix et Distinctions :Fleche retour haut
  • Médaille de l'Académie : Oui (Septembre 2006)
  • Croix d'Argent : --
  • Croix d'Or : 2
  • Croix de Platine : --
  • Croix Fédérale : --
  • Médaille de la Fédération : --
  • Médaille de la Liberté : 1
  • Médaille de la Paix : 1
  • Médaille de la Victoire : --
  • Distinction Diplomatique : --
  • Distinction Libris : 2
  • Médaille du CENOS : Non
  • Mérite Terrien : Non
  • Croix d'Honneur de STSF : Non
  • Médaille de la Fidélité : Non
Espace Conteur :
  • Nombre de Conte effectué : --
  • Plume de Cristal : --
  • Plume d’Améthyste : --
  • Plume de Grenat : --
  • Plume de Diamant : --
Ancien Total Pts : 69
Fleche retour haut
=/\= Retour =/\=