Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Caractéristiques Techniques

Schémas

Descriptif des Ponts

Historique


HISTORIQUE

Au cours de ces derniers siècles, la politique de Starfleet a été de construire des vaisseaux de plus en plus gros, capables de remplir une large variété de missions, parfois même simultanément. Cela a cependant conduit à une réduction progressive du nombre de navires déployés.

L'Intrepid fut conçu en partie pour faire face à ce problème. Le cahier des charges, évoquait un vaisseau de 360 mètres de long environ, utilisant le dernier cri en termes de technologie. L'ordinateur du vaisseau serait le plus avancé en service ; les équipements internes, couplés à une nouvelle génération de senseurs lui donnerait une grande capacité de scans et d’analyses. Une vitesse de croisière élevée allait conforter l’Intrepid dans son rôle de navire d’exploration. Ses capacités diplomatiques seraient par contre limitées aux événements n'impliquant que la Fédération et une seule autre partie.

Limité aux missions de reconnaissance et de support. L’Intrepid est équipé de batteries de phasers de type VII et d'un seul tube lance-torpilles, il a la capacité d'engager des vaisseaux de la taille d'un Oiseau de Proie en face-à-face. Sa vitesse élevée et sa manœuvrabilité, combinées au système de senseurs hyper performant en font en outre une parfaite plate-forme pour mener de longues missions d'exploration et de reconnaissance devant les flottes en manœuvre, capable de harceler les unités ennemies et de détourner les tirs des vaisseaux fédéraux plus stratégiques.

En cours de développement, la classe Intrepid fut utilisée comme banc d'essai pour solutionner les dégâts infligés au subespace par les propulsions à distorsion. Les ingénieurs purent déterminer qu'un champ de distorsion prolongé dans l'axe z pouvait éviter ces effets s'il était combiné avec une modulation complexe du champ et de l'utilisation de nouveaux matériaux lors de la fabrication des bobines. Cela a conduit à la forme en ellipse du module soucoupe.

La nouvelle configuration du champ de distorsion amena une réduction de 15% de la vitesse sur tous les régimes de vols, descendant la vitesse de croisière maximale de Warp 9.99 à Warp 9.975 et la vitesse de pointe de Warp 9.992 à Warp 9.985.

Une des plus étonnantes spécificités de la classe Intrepid reste sa capacité à atterrir à la surface d'une planète.
Fleche retour haut