Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Archives

Saison En cours


Nouvelle Affectation
" Une Demie - Vulcaine à la Sécurité "

Lundi 22 Mars 2010

=/\= USS LIBERTAD - Pont 2 - Bureau du Premier Officier =/\=

Dans son chaleureux bureau situé pont 2, le Capitaine Hadès fignolait ses derniers rapports de mission d'exploration au sol. Le Libertad venait tout juste de rentrer de négociations commerciales dans le secteur Karéma. Si les négociations avaient été fructueuses pour la Fédération, l'Empire Stellaire Romulien et l'Empire Klingon, elles avaient été précédées par les rapatriements de descendants de survivants de la Fédération crachés il y a près de 225 ans sur une planète artificielle aujourd'hui disparue et contrôlée par des entités juvéniles du nom de Blziks.

C'est à ce moment, qu'il reçut sur la console de son bureau un message de l'amirauté lui annonçant, ainsi qu'à son Officier Commandant, l'arrivée d'un nouvel Officier pour prendre la charge de chef de la sécurité.

Le message disait en substance ceci :

"Au Commodore Dornik,
Au Capitaine Hadès,

Messieurs,

J'ai le plaisir de confirmer l'affectation de l'Aspirant T'Laad en tant qu'Officier Senior de la Sécurité sur l'USS Libertad.

Celle-ci effectuera sa mission académique à l'issue de laquelle elle sera promue Enseigne et recevra la médaille de l'Académie.

Veuillez l'accueillir à votre bord et l'introniser dans les fonctions de sa charge.

Commodore T'Oriana
Direction Académie de StarFleet.
"

S'en suivait à la missive le dossier académique de l'officier ainsi affecté.

C'est alors qu'un message de l'officier Istvan Kiraly, en charge des téléportations, interrompit la lecture de l'officier métamorphe.

Kiraly - Capitaine Hadès, je viens de recevoir un message de Spectrale One, il nous envoi quelqu'un de l'académie pour prise de poste. Avez-vous connaissance d'un tel transfert?

Le métamorphe se dit alors que l'Académie avait décidément un timing plus que précis.

Hadès - Monsieur Kiraly, nous sommes bien informés de cette arrivée vous pouvez procéder à la téléportation, j'arrive personnellement pour accueillir l'officier.

Quelques instants plus tard, le Premier officier arrivait en salle de téléportation portant avec lui un padd contenant le dossier de l'officier demi-vulcain.

Dans un halo bleuté, la matérialisation s'opéra.

=/\= USS LIBERTAD - Salle de téléportation 1 =/\=Fleche retour haut

Hadès - Officier T'Laad, soyez la bienvenue à bord.

T'Laad - Bonjour messieurs, Honorée de vous connaître et de venir vous servir à bord du Libertad. C'est avec une certaine appréhension que je viens occuper ce poste, cependant la confiance règne néanmoins dans mon esprit. 

T'Laad descend des plots en gardant ses mains campées dans le dos, son stoïcisme digne des vulcains semble toujours affecter les humains. Elle esquisse un sourire à peine franc, elle se poste droite devant le capitaine et lui adresse une légère courbette polie et se redresse, elle reste formelle, elle veut donner d'elle la meilleure impression.

T'Laad - Permission de parler franchement monsieur ?

Hadès - Permission accordée, mademoiselle T'Laad.

T'Laad attend l'autorisation de parler, elle n'ose pas se libérer des protocoles, elle évite de se montrer trop à l'aise, en fait, elle éprouve une certaine gêne. Elle tient pourtant de T'Oriana que les contacts ne sont pas trop formels, elle ne peut cependant s'empêcher de rester stricte et attend sagement.

T'Laad - Messieurs, bonjour. Bonjour Capitaine Hadès, merci pour votre accueil, je souhaite remplir mes fonctions au plus vite, je vous rappelle afin de vous assurer que j'ai conscience de l'importance du poste auquel je suis affecté, reprenant la liste des prérogatives, je vous énumère celles ci :

1. Assurer la sécurité de l'équipage tant qu'en individu que pour l'ensemble du navire.

2. Assurer la sécurité des personnes qui m'accompagnent en away team et s'il le faut, me placer en boulier pour protéger mes supérieurs.

3. Assurer la sécurité de tout corps diplomatique et de toute personne en détention, de tout visiteurs.

4. Assurer l'accueil des visiteurs arrivant au téléport et les conduire à leur quartier, les désarmer si cela est nécessaire.

5. Assurer que les systèmes de défenses soient opérationnels, je pense avoir décrit mes principales prérogatives Monsieur, à vos ordres.

Calmement, T'Laad a fait la liste de ses prérogatives de postes afin de monter aux officiers présents l'importance qu'elle donne à son poste et à ses responsabilités, elle attend un peu, puis l'idée de parler un peu d'elle-même lui vient à l'esprit, elle ouvre la bouche pour dire quelque chose et les mots refusent de sortir.

Le premier officier constatait à la fois avec satisfaction et désarroi que le nouveau chef de la sécurité connaissait la théorie du poste de chef de la sécurité, mais aussi qu'elle était encore plus coincée que la moyenne des vulcains qu'il avait eu l'occasion de côtoyer dans sa carrière. Mais bon, il fallait bien que jeunesse se passe et qu'avec elle l'expérience s'acquière.

Hadès - Je constate qu'ils vous ont bien expliqué les bases de votre travail à l'Académie. Très bien, cela ne fera que faciliter votre intégration à la tête de vos équipes. Mais petit conseil amical Aspirant, décoincez-vous un peu. Vous verrez que vous y gagnerez en efficacité, parole d'ancien chef de la sécurité.

Puis prenant le temps de donner l'ordre à l'officier de téléportation de faire transférer le paquetage de leur nouveau chef de la sécurité dans ses quartiers, Hadès repris la parole.

Hadès - Mademoiselle T'Laad, en attendant que le commodore Dornik puisse vous recevoir dans son bureau, que diriez vous d'une petite visite guidée de votre nouveau terrain de jeu ?

T'Laad -  Je vous suis monsieur, hem, vous pensez à juste titre que je suis un peu trop stricte, si vous connaissez bien l'ambassadeur vulcain Spock, vous savez fort bien qu'il refoule ce coté humain qui fait partie de lui, me concernant, j'aime cette partie là, mais elle me gène parfois, j'ai toujours peur de manquer de rationalité, pourtant lors de mes quarts libres, il m'arrive de me détendre et d'être un peu moins coincée, je ne suis pas offensée par cette remarque, de plus, chose peu courante monsieur, j'ai souvent ressenti plus de confort en présence des femmes, d'ailleurs, je pense que nous sommes autorisés à accueillir une personne avec qui nous avons une affinité, le cas contraire, je pense qu'elle fait peut être déjà partie du personnel, elle s'appelle Lawrencia Barret et travaille normalement à l'arboretum.

Le Premier officier pianota sur son padd pour faire une revue rapide du personnel.

Hadès - En effet, cette personne est bien arrivée à bord et officie au niveau de nos serres hydroponiques.

=/\= USS LIBERTAD - Pont 4 - Bureau du Chef de la Sécurité =/\=Fleche retour haut

Les deux officiers quittèrent donc la salle de téléportation 1 en direction du pont 4 où se trouvait le Bureau du chef de la Sécurité. Arrivés sur place, il trouvèrent assis derrière le bureau le lieutenant Aragorn De Tolkien, le chef de la sécurité en second du navire.

De Tolkien - Capitaine Hadès quel bon vent vous amènes ici, mon vieux compagnon ?

Hadès - Je viens vous présenter votre nouveau patron mon cher ami. Je vous serai grès de bien vouloir lui faire les honneurs des différents protocoles de sécurité spécifiques au Libertad une fois qu'elle aura eu son entretient d'arrivée avec le Commodore Dornik.

De Tolkien - Bien chef. Euh! ... Je veux dire à vos ordres monsieur.

T'Laad - Bonjour, Mr De Tolkien, je suis votre supérieure, ne vous formalisez pas pour mon attitude, je suis froide au prime abord, je supporte néanmoins les suggestions, les idées pouvant améliorer le services et je peux si vous le désirez, vous offrir des temps de méditation vulcaine. je veillerai à me détendre mais je vous prie de m'accorder un peu de temps. nous aurons l'occasion de nous concerter , je dois voir le capitaine, je passerai plus tard.

De Tolkien - Ne vous en faîtes pas madame, j'en ai vu d'autres et il en faut plus pour me formaliser.

D'un léger clin d'œil, T'Laad rassure l'actuel occupant du poste en attendant son affectation, elle scrute et balaie le local et repère déjà la décoration qu'elle pense y installer. une photo de sa mère, une photo de sa planète Vulcain et une jolie rose rouge en satin issue de Lawrencia alors dubitative quant à la suivre à bord du Libertad. Lawrencia n'avait pas l'impression que son affectation à bord du Libertad serait effective.

=/\= USS LIBERTAD - Bureau du Commandant =/\=Fleche retour haut

La vie d'un officier supérieur de StarFleet est certes faites d'aventure, de contact avec des formes de vies extraordinaires, de batailles commandants au salut de planètes entières (parfois), de ce genre de choses qui rendaient la carrière désirable lorsqu'on l'observait de l'extérieure, depuis le confort de la vie civile sur une planète de la Fédération. Mais il y a avait aussi son lot d'administration, de rapports, de bureaucratie... La face moins glamour du métier.

Queen finissait se compiler son dernier rapport sur les négociations commerciales livrées avec les Karemmas dans les semaines passées. Les marchands du Dominion étaient des partenaires fiables et leurs maîtres Fondateurs s'étaient montrés une fois de plus raisonnables. Queen avait parfois du mal à imaginer que dix ans plus tôt la guerre la plus sanglante de l'histoire de la Fédération faisait rage entre les deux empires. Il n'oubliait pas cependant que derrière son comportement collaboratif, imposés par la force des armes, et la relative tolérance vis-à-vis de l'autonomie de certains de ses membres, le Dominion n'en restait pas moins une dictature. En fond sonore le dernier mouvement de la cinquième symphonie de Dimitri Chostakovitch résonnait de ses élans martiaux. Une symphonie composée sous une autre dictature pensa-t-il...

Le message de l'académie l'informant de l'arrivée de son nouvel officier responsable de la sécurité arriva, suivit peu de temps après de la notification en provenance de la salle des téléportations de l'arrivée dudit nouvel officier. La notification l'informa de plus qu'Hadès était présent pour accueillir la nouvelle chef de la sécurité. Il décida donc de laisser un peu de marge à son premier officier. Il en profita pour se rafraîchir la mémoire en relisant les points clefs de son dossier. Elle montrait des connaissances poussées dans des domaines hétéroclites, un avantage certain, mais semblait avoir eu quelques troubles dans le passé. L'apanage des ces deux cultures contradictoires que sont les cultures humaines et vulcaines...

Jetant un coup d'œil à l'extérieur, son regard se posa sur le majestueux disque primaire de la station Spectral One, cet avant-poste de la Fédération si loin dans la Galaxie. Il bipa son combadge.

Dornik - Hadès de Dornik. Capitaine, vous êtes avec l'aspirant T'Laad ? Pouvez-vous me rejoindre en passerelle avec elle ?

Hadès (com) - Effectivement Commodore, je suis avec l'Aspirant T'Laad. Nous arrivons sur la passerelle dans un instant Commandant.

La communication coupée, il se leva, mis son poste de travail en veille (ce qui arrêta la musique également) et sortit de son bureau pour se rendre sur la passerelle attenante.

=/\= USS LIBERTAD - Pont 4 =/\=Fleche retour haut

Le Premier Officier et le nouveau Chef de la Sécurité quittèrent le bureau de la dernière citée et s'engouffrèrent dans le turbo-lift situé en bout de coursive.

En chemin vers la Passerelle, le turbo-lift fit une pause au pont 2 où le Conseiller du bord, le Commander Manlius, les rejoignit.

Lui aussi devait monter à la Passerelle.

=/\= USS LIBERTAD - Passerelle =/\=

Puis les trois officiers arrivèrent là où le turbo-lift devait les mener. Les portes s'ouvrirent laissant entrevoir le grand espace dédié à la prise de toutes les décisions du bord.

Le Commodore Dornik trônait sur le siège central, stoïque et observant les moindres faits et gestes de son équipe de Passerelle.

Hadès - Commodore, Capitaine Hadès et Aspirant T'Laad au rapport comme demandé.

Queen se leva (il n'avait pas été assis très longtemps) et se positionna en face des nouveaux arrivants, les mains jointes dans le dos. Son visage affichait son air sérieux mais amical. Il fit un petit signe de tête à Hadès puis se concentra sur leur nouvel officier.

T'Laad se tenait droite, restait stoïque et son esprit pourtant vagabondait, elle pouvait cependant cumuler deux activités cérébrales, écouter le capitaine et son second ainsi que le conseiller tout en pensant à LO qui lui faisait l'honneur de sa présence à bord du Libertad,  elle s'empressait de chasser cette dernière pensée pour être prête à répondre conformément aux attentes du capitaine.

T'Laad - Capitaine, honorée de vous connaitre et de venir servir à votre bord.

Dornik - Bienvenu à bord du Libertad aspirant, repos. Je suis heureux de vous acceullir à mon bord et de vous rencontrer également.

Queen leva alors la main droite et salua T'Laad avec un salut vulcain parfaitement exécuté.

Dornik - J'espère que vous avez fait bon voyage depuis votre dernière destination. êtes-vous venue directement de la Terre ?

T'Laad - Je viens effectivement de la base académique terrestre et le voyage était plutôt calme. Merci Capitaine. Je crois que je vais un peu regretter les jardins de l'académie, ils sont si bien tenus.

T'Laad se tenait droite comme un piquet et replongeait dans son attitude ultra solennelle et stricte, l'arrivée imminente de Lo Barret lui tordait les tripes, elle souhaitait lui réserver un accueil chaleureux et pourtant elle devait conserver une attitude allant avec son grade.

T'Laad - *** LO Barret, pourvu qu'elle ne se montre pas hystérique, pourvu qu'elle soit assez sage pour conserver une attitude acceptable*** , Monsieur, je pense que je vais me plaire à votre bord.

Dornik (souriant) - Je l'espère mademoiselle.

Dornik - Monsieur Hadès vous a déjà fait un peu visiter, je suppose. J'aimerais m'entretenir avec vous dans mon bureau un peu avant que vous ne fassiez un tour plus complet de votre nouveau bâtiment. Il n'est pas très grand, mais il y a tout de même de quoi faire (sourire).

T'Laad [STOIQUE] - Je ne suis pas venue pour une croisière touristique monsieur, j'ai conscience que j'ai des responsabilités ici. Je n'imaginais pas le LIBERTAD ainsi, l'agencement est agréable, si vous le permettez cependant, j'aimerai porter mes verres polarisants, avoir des corps étrangers à même la cornée m'est insupportable, je préfère des lunettes.

T'Laad [APRES UNE COURTE PAUSE] - Si cela ne vous dérange pas bien entendu je ne voudrai pas vous priver de la luminosité dont vous avez besoin.

Dornik - Je ne vous impose rien aspirant, si vous préférer porter des lunettes soit, je vous demanderais seulement que vous preniez les précautions nécessaires lors de situation où des lunettes pourraient s'avérer être un handicap ou une gène. Et vous avez raison, le Libertad dispose d'un certain confort. La classe Intrepid a été conçue pour de longues missions d'exploration, donc son équipage doit pouvoir disposer d'un certain confort. Nous ne sommes plus au temps des bâtiments de classe Deadalus au confort spartiate. époque glorieuse mais révolue (sourire).

Puis, avant d'y aller il s'adressa à Hadès.

Dornik - Monsieur Hadès, la logistique pour mademoiselle T'Laad a été organisée je suppose ?

Hadès - Nous sommes déjà passés par son bureau au pont 4 et ses effets personnels ont été transférés dans ses quartiers. Il ne me reste plus qu'à lui montrer ses dit quartiers et à lui faire faire le tour du propriétaire Commodore.

Le conseiller sortait à peine d'une discussion, un peu houleuse avec l'enseigne T'Lax (hp : un pnj de la sécurité qui a trouvé le moyen de perdre son phaseur lors de notre dernière mission)... Son comportement n'avait pas plu du tout à Duncan Manlius. Il lui avait fait savoir vertement... et avait demandé de faire un certains nombres d'heures d'entraînement holodeck. De quoi ne pas le croiser sur le Libertad pendant un moment... C'est à ce moment-là qu'il reçut la nouvelle. Il y avait un nouveau chef de la sécurité à bord... Plus besoin de s'occuper de ça! Une libération. C'est donc avec le cœur léger que Manlius s'apprêtait à refiler le dossier T'lax à T'Laad...

Manlius fit donc son entrée sur la passerelle d'un pas alerte... Lorsqu'il constata la rigueur de T'Laad... Son flair de conseiller lui indiqua qu'elle n'allait pas se détendre de sitôt... droite et stoïque comme elle était devant le commandant...

Manlius - Aspirante T'Laad, je présume... Je suis le conseiller, le Commander Duncan Manlius. Pour toutes questions quant à votre bien être ici, n'hésitez pas à venir me solliciter... Je suis là pour ça... Avez-vous fait bon voyage au moins? Désirez-vous boire quelque chose?

T'Laad - Vanessa ?

Manlius - Profitez-en, aujourd'hui, nous sommes là pour vous mettre à l'aise... Demain, en mission ce sera votre tour! N'est-ce pas messieurs?

Hadès - Effectivement Commander. Mais soyez indulgent avec notre nouvelle Chef de la Sécurité voulez-vous ? Elle sort tout juste de l'académie alors n'allez pas lui mettre une pression excessive sur les épaules dans l'immédiat. (clin d'œil entendu avec le conseiller)

Le Commandant prit une courte pause.

Dornik - Bien, si nous passions dans mon bureau ? Par ici je vous pris.

=/\= USS LIBERTAD - Bureau du Commandant =/\=Fleche retour haut

Il indiqua à T'Laad de le suivre dans son bureau qui était attenant à la passerelle. Il lui fit signe de prendre place dans la partie " salon " du bureau qui incluait un canapé fixé contre la paroi sous la baie vitrée autours d'une petite table basse. Queen avait récemment changé ses habitudes et recevait les nouveaux officiers dans cette partie plutôt qu'à son bureau même afin de les mettre plus à l'aise.

Dornik - Puis-je vous offrir quelque chose ?

T'Laad s'asseyait sur le sofa et croisait ses jambes pour afficher un semblant de décontraction, elle voulait se montrer à l'aise, elle décroisait finalement ses jambes et décidait de la boisson qui lui faisait maintenant le plus envie.

T'Laad - Merci de me servir un bon chocolat chaud épicé au gingembre Capitaine.

Dornik - Alors aspirante, pourquoi avoir choisi ce vaisseau ? Qu'est ce qui vous amène dans ce quadrant si lointain ?

T'Laad portait la tasse à ses lèvres et percevait le piquant du gingembre ainsi que la douceur du chocolat chaud, elle souriait un peu, elle devait maintenant exprimer son réel désir de prendre place à bord du Libertad.

T'Laad - Je dois reconnaître que mon affectation est plus lointaine que je l'imaginais et votre soucis quant à savoir si j'ai fait bon voyage se justifie, je suis loin de Vulcain et maintenant je pense que j'ai enfin réalisé un vieux rêve, j'ai toujours rêvé de voyager dans l'espace et c'est ce qui m'a motivée à entrer dans StarFleet, j'aurai pu entrer dans une autre faction, il semble que seul la fédération fut en mesure de mieux m'accueillir. [HOCHANT LA TÊTE] Vraiment délicieux ce chocolat., merci Capitaine. Le Libertad appelant d'après sa définition un désir de liberté, semble surtout motiver mon choix Capitaine.

Dornik - Je vois, c'est vrai que nous sommes loin du cœur de la Fédération. Je peux comprendre votre désir de trouver une certaine forme de liberté dans cet éloignement.

T'Laad - C'est effectivement ce qui à pu me motiver. Je me suis disciplinée quant à prendre les choses telles qu'elles se présentent, c'est plus confortable.:o)

Dornik - Bien que nous ayons Spectral One comme base d'attache et que, in fine, Bajor ne soit pas si loin via le wormhole, nous sommes souvent appelé à partir explorer pendant de longues périodes des régions encore largement inconnues. Nous sommes donc souvent isolés. J'espère que ce style de vie vous conviendra. Je ne doute pas, toutefois, d'après ce que vous venez de me dire.

T'Laad - De nature l'isolement m'est parfois confortable, bien que j'aspire parfois à un peu d'aventure ou de compagnie. Si ce n'est pas impoli, puis je avoir un autre chocolat, c'est vraiment relaxant, est ce du au magnésium ?

Dornik (se levant) - Vous aurez votre lot d'aventure aspirant. Nous venons par exemple d'avoir à faire à des entités surpuissantes qui jouaient avec les êtres intelligents comme des soldats de plomb lors de notre dernière mission.

Tout en parlant Queen fit synthétiser un second chocolat pour T'Laad puis lui apporta.

T'Laad - Merci pour le chocolat Capitaine, il est vrai que nous devons nous attendre à tout et même à l'improbable. A l'académie, j'ai aussi appris par moi-même qu'il était souvent judicieux de prévoir plusieurs scénarios plausibles afin d'éviter de trop grandes surprises. Lors de mes holodecks, par exemple, j'ai du faire preuve d'imagination pour que le sang vert ne soit pas source d'intrigue c'était ma première simulation.

T-Laad avalait une gorgée de son chocolat et fermait les yeux un instant, elle humait le doux parfum de sa boisson et ses sens olfactifs du fait qu'elle soit partiellement humaine, l'emportait un peu ailleurs, elle se ressaisissait et s'excusait pour se décrochage.

T'Laad -Comment vous en êtes vous sortis ? si vous désirez répondre seulement Capitaine.

Dornik -Et bien fort heureusement, les entités n'essayaient pas de nous contrôler nous, elles jouaient avec un groupe de descendants de deux équipages remontant à la guerre Romulo-Terrienne il y a deux siècles... Nous avons réussis à communiquer avec les entités et perturber un peu leur jeu avant que leur mère n'intervienne pour mettre fin à ceci. Car ces entités n'étaient en réalité que des enfants, d'où leur comportement étrange. Nous nous en sommes bien tirés je vous l'avouerai, malgré les difficultés que nous avons rencontrés avec le comportement du vaisseau romulien qui nous accompagnait.

T'Laad - Comme quoi il faut s'attendre à tout, même à l'improbable. Ce que je reproche au Romulien c'est leur manque de franchise, ils sont même assez paranoïaques, ils ont du mal à penser qu'il n'existe pas de conspiration.

Dornik -C'est une très juste description des Romuliens. (réfléchissant un instant) Vous savez de nombreuses personnes dans la Fédération ont une vue assez limitée et caricaturale des Romuliens. C'est une civilisation que l'on ne doit pas négliger et qui, d'une certaine manière, est lié à celle de vos ancêtres vulcains. Il y a des choses fort intéressantes dans leur culture. Mais ils ont aussi des défauts de taille, qui sont bien exprimés dans certains stéréotypes. Malheureusement lors de ma dernière collaboration avec eux, nous avons été victimes de ces stéréotypes, je le crains...

T-Laad finissait sa tasse de chocolat épicé et affichait un léger sourire, une manière de montrer qu'elle n'était pas si froide qu'on le prétendait. Sur Vulcain, l'atmosphère moins dense en oxygène conférait un sens de l'ouie plus développé et durant les moments de silence, quand bien même les officiers en passerelle parlaient assez bas, elle pu entendre vaguement qu'il faille la débrider.

T'Laad - Il me semble que j'ai oublié de saluer quelqu'un, il serait de bon ton que je répare cet impair auprès du conseiller, ce n'est pas volontaire de ma part. un oubli, un simple oubli.

Queen bien sûr ne pouvait pas entendre ce qu'elle entendait, ainsi il se demanda pourquoi elle disait ceci à ce moment précis mais ne le montra pas.

Dornik - Soit, nous ne serons plus très longs.

Dornik -Nos missions ne sont pas toujours aussi originales, mais si j'en crois vos centres d'intérêts, il y aura de quoi vous satisfaire dans le futur (sourire). En plus de votre devoir de chef de la sécurité, bien sûr.

T'Laad - En effet, j'imagine fort bien que nous aurons à faire à des situations complexes et à des situation cornéliennes, n'est ce pas ce qui donnera un goût particulier à nos voyages ? Sur Vulcain, je passais beaucoup de temps à trainer dehors pour regarder le ciel et j'ai toujours espéré le traverser et atteindre l'espace, me voici à bord d'un vaisseau spatial. Je souhaite vous apporter le meilleur de moi-même tant dans mes prérogatives que dans mes quarts libres. Je pourrai m'entraîner au Bat'Leth, aller dans le holodeck, si vous le souhaitez, venez dans un petit café théâtre de paris du vingtième siècle, j'apprécie le pur malt bien âgé.

T-Laad faisait toujours de longs récits et tentait toujours d'en dire un maximum avec un minimum de vocabulaire, parfois elle échouait dans cette démarche. Un nouveau sourire iradiait son visage un peu poupin. Elle avait encore l'air si jeune, presque une gamine comparé aux officiers supérieurs. Ces petits hochement de tête avaient tendance à afficher aux yeux des autres personnes une sorte d'immaturité. Cela ne la gênait guère vu qu'elle n'en avait absolument pas conscience.

T'Laad - j'ai entendu parler de Lawrencia Barret, en matière de logistique, est il possible d'envisager que ses affaires soient directement transférées dans mes quartiers ? 

T'Laad avalait à nouveau une gorgée , le sourire s'affichait plus nettement sur son visage. ses yeux pétillaient de mille feux. elle se disciplinait à nouveau pour ré-instaurer la sollenelité de l'entretien. elle était en compagnie d'un capitaine de vaisseau.

Dornik (souriant) - Je n'y vois aucun inconvénient aspirant. Vous pouvez même faire une demande pour obtenir une extension de vos quartiers dans ces conditions. Nous avons de la marge pour le faire.

T'Laad - Je vous remercie monsieur, c'est fort aimable, je verrais avec mon second la procédure qu"il faut suivre pour cette démarche, bien que vous ayez prévu un moment pour m'accueillir, je ne saurais abuser de votre temps. Ce sera aussi l'occasion de mieux faire connaissance avec lui.

T'Laad était franchement excitée par l'idée de partager les quartiers avec LO, (celle-ci l'a tant priée d'être plus spontanée et moins calculatrice). T'Laad se levait et félicitait le chocolat, elle n'avait pas encore obtenu son deuxième et s'interdisait de le réclamer. Elle attendait que le capitaine l'invite à prendre congé. Même si un capitaine se montrait charmant, il lui paraissait inapproprié de passer outre les usages. Un léger sourire et une étincelle éclairaient son joli minoi. Sur Vulcain elle aurait maudit ces expressions là, à bord du LIBERTAD elle s'évertuait à devenir moins glaciale, encore un exercice pour la méditation.

Dornik - Vous êtes aussi ici pour achever votre formation académique. Il y a beaucoup d'officiers expérimentés sur ce vaisseau vous verrez, et l'interaction entre tous les postes est importante dans un équipage resserré comme le notre. Nous n'avons pas la latitude d'un bâtiment plus grand, nous ne sommes que cent cinquante... Je pense que vous êtes venus à une bonne école (sourire).

T'Laad - Il est évident qu'une bonne cohésion soit propice à une bonne ambiance et entretienne du même coup le moral des troupes.

Dornik - C'est vrai. Dites moi aspirant, que pensez-vous apporter au groupe ?

La question de Queen n'était pas une question piège. Il voulait simplement en savoir un peu plus sur la vision que sa nouvelle recrue avait d'elle-même et de son travail.

T'Laad - Eh bien je n'ai pas eu l'occasion d'y réfléchir, c'est une question inattendue, a dire vrai je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être à l'écoute de mon staff, quand bien même j'aurai l'autorité, il ne faut pas oublier que mes subalternes sont simplement humains, comme je le disais à mon second, je peux offrir des méditations vulcaines, aider mon personnel à mieux me percevoir, il faudra cependant qu'ils se fassent à ma froideur, cependant le ton de ma voix et relativement doux.

T-Laad avalait une gorgée de chocolat et reprenait son discours.

T'Laad - Pour l'ensemble de l'équipage, je ne sais que trop, hormis mes prérogatives de poste, je ne vois pas trop ce que je peux apporter à des personnes toujours avide à me faire adopter un comportement humain, je trouve cela déplaisant.

T-Laad avalait nerveusement une nouvelle gorgée, elle soupirait un peu et reprenait

T'Laad - Lawrencia n'a jamais franchement chercher à me faire adopter le sens de l'humour ou les émotions, elle dit que c'est à chacun d'apprendre à accepter l'autre tel qu'il est sans chercher à le changer. Je suis très étonnée et ravie de son attitude, alors ce que je souhaite apporter à l"équipage de ce vaisseau consiste avant tout à faire du mieux que je peux pour que l'ambiance ne soit pas altérée par mon FICHU manque d'humour, ragot que j'ai entendu et qui me laisse indifférente. Voilà capitaine, espérant ne pas avoir été trop dure ni trop froide.

Queen garda un visage amicalement ouvert pour dissiper la pointe de tension qu'il sentait chez la demi-vulcaine. C'est vrai que ce n'était pas une question forcément facile, mais il était satisfait de sa réponse.

Dornik - Vous verrez, votre personnel s'adaptera à votre caractère, tout comme vous prendrez aussi l'habitude de leur spécificité à chacun. Un équipage s'adapte autant au nouveau venu que l'inverse.

Il jeta un bref regard dehors par la baie vitrée. Spectral One réfléchissait la lueur du soleil triple, savamment filtrée par les baies vitrées en aluminium transparent électroniquement contrôlé. La vue aurait été assez grandiose pour un homme des siècles précédents, mais pour Queen et l'équipage du Libertad c'était le quotidien...

Dornik - Je dirais qu'il est incorrect d'assumer que les membres d'équipages vont tenter de vous faire adopter un comportement plus " humain " contre votre gré. Une personne qui aurait ce genre de comportement n'aurait de toute façon pas sa place dans mon équipage.

Son visage se fit plus dure lorsqu'il dit cette dernière phrase.

Dornik (se radoussissant)- J'ai en tout cas confiance en vous aspirant pour bien vous intégrer. Nous vous laissez par emporter par les doutes si vous êtes trop froide, trop dure ou si vous manquez d'humour. Soyez vous-même et rappelez-vous toujours ce dont vous faites partis. Le Libertad...

=/\= USS LIBERTAD - Passerelle =/\=Fleche retour haut

Pendant que le Commandant et le nouveau Chef de la Sécurité s'étaient isolés dans le bureau de ce dernier, le Capitaine Hadès pris place dans le fauteuil de commandement. A sa droite, le conseiller profita du fauteuil du Premier Officier.

Comme le Libertad était encore amarré à Spectrale One, les opérations de routine n'avaient guère besoin d'être surveillées de trop près.

Hadès - Dites moi conseiller ? De prime abord que pensez-vous de notre nouveau Chef de la Sécurité ?

Manlius - Et bien, de prime abord, le contraire de vous Capitaine

Voyant l'expression bizarre du métamorphe, le conseiller comprit que le FO n'avait pas saisi la blague...

Hadès - pardon, Commander?

Manlius - Non ce n'est rien Capitaine. Ce que je veux dire, c'est que T'Laad a l'air pour le moins sérieuse. Mais, un peu trop... Je ne suis pas certain que l'on va s'amuser avec elle. Vous avez vu ? J'ai voulu détendre un peu la situation, mais elle n'a même pas répondu à mes questions... Mais, un Officier de la sécurité doit être sérieux... Nous l'avons été tous les deux... Nous pouvons comprendre le stress de la position.

Hadès - Effectivement Commander, mais tout ceci est désormais du passé. Je pense qu'avec le temps elle fera un officier de valeur. Et puis, on a bien réussi à faire de vous un conseiller compétent (grand sourire). Alors faire d'une demie-vulcaine un bon chef de la sécurité ça me paraît être une promenade de santé en comparaison.

Manlius - D'un pur point de vue "psy", elle a l'air un peu perdu entre ses deux origines... Mais, ça c'est du boulot pour moi! Je ne vais pas me plaindre ! (sourire)

Hadès - Comme vous le dites si bien, cela fait partie de vos prérogatives. Alors vous plaindre serait vraiment un comble vous ne pensez pas ?

Manlius - Un comble, je ne sais pas... êtes-vous en train de chercher la petite bête Capitaine? Quelques chose ne va pas? Vous voulez en parler?

Le conseiller arborait un grand sourire. Vraiment, c'était là l'un de ses plaisirs à bord du Libertad : ennuyer Hadès... c'était tellement drôle!

Hadès - Je ne cherche rien Commander. Et pour ce qui est de ma santé tant physique que mentale tout va pour le mieux. Merci de vous soucier ainsi de ma santé.

Manlius - Je ne fais que mon devoir capitaine. Sur quoi travaillez-vous en ce moment? J'imagine que vous ne restez pas sans rien faire pendant que nous sommes amarrés à cette base?

Hadès - Effectivement Commander. Je ne saurai rester les bras croisés à me tourner les pouces pendants ses périodes de "repos" bien mérité. Nous travaillons en ce moment avec le Commodore à compenser nos différents départs et à améliorer notre contingent de navettes. Comme vous le savez, le sous-lieutenant Tiha a été réaffectée dans un laboratoire top secret de StarFleet emmenant avec elle et son équipe son Runabout modifié. De même le Capitaine Griffon a emmené avec lui, sur ordre de StarFleet Command, l'USS Griffon. Nous n'avons donc plus à bord de Deltaflyer. Cependant, le Commodore et moi-même avons reçu à notre arrivée sur Spectrale One l'affectation de deux navettes type 8 en remplacement de nos vieillissantes navettes type 6.

Manlius - Nous devrions peut-être penser à améliorer le Libertad, non? Que pouvons-nous faire? Je vous connais, vous y avez penser, c'est sûr?

Hadès - Nous y avons en effet pensé le Commodore et moi-même. A croire que vous êtes télépathe Commander. Cependant, rien à ce sujet n'est encore validé pour le moment. Le Commodore Dornik et moi-même avons déposé un dossier auprès de StarFleet Command pour des améliorations substentielles. Notre navire atteint gentiment les 15 ans de service et il est temps pour lui d'être mis au goût du jour. Vous l'avez dit vous même en mission dernièrement, des batteries de phaser type X seraient les bienvenues à bord en remplacement de nos bonnes vieilles type VIII. Mais l'amirauté n'a pas encore donné son aval. Toujours dans cet ordre d'idée, si quelqu'un de l'équipage a des suggestions à proposer, le Commodore et moi-même sommes disposés à le recevoir pour en discuter. Avez-vous vous même quelques suggestions Commander?

Manlius - Je n'ai actuellement pas de suggestion... malheureusement... Mais, il me vient une idée. Nos deux nouvelles navettes n'ont toujours pas de nom. L'équipage doit les baptiser, non? Je propose que nous en discutions tous ensemble. Si je me souviens, les navettes type VIII reçoivent un nom de scientifique. Je crois que plus précisément, d'un scientifique ou un astronaute ayant participé à la conquête spatiale... N'est-ce pas, capitaine?

Hadès - En effet, il est de tradition de nommer ainsi les navettes. Cependant, rien n'oblige dans le protocole à ce que ces noms se limitent aux scientifiques et aux participants à la conquête spatiale. Il n'est pas rare d'avoir des navires ou des classes entières de navire nommés de nom issus de la mythologie. J'en veux pour exemple les classes Dédalus ou Prométheus.

Manlius - Je propose donc de nous retrouver pour boire un coup, faire connaissance et décider du noms de ces navettes. Nous aurions là, une formidable occasion de briser la glace avec notre nouveau SEC. Qu'en pensez-vous?

Hadès - Pourquoi pas Commander. Ceci est une idée tout à fait envisageable. Cela aura, de plus, le bon goût de faire visiter un peu notre fier navire à notre nouveau responsable de la sécurité. Attendons que mademoiselle Pnal Fbur Ham sorte du bureau du Commodore pour leur faire part de votre suggestion.

=/\= USS LIBERTAD - Bureau du Commandant =/\=Fleche retour haut

Lorsque T'Laad fit référence au malt Queen ne put s'empêcher de sourire. Il avait lui-même de l'expérience dans ce domaine, ainsi que son ancien premier officier désormais commandant de l'USS Asimov.

Dornik - Aspirant je me ferais un plaisir de venir partager avec vous une boisson ambrée hors de mon service. Il y a des amateurs de la première heure sur ce vaisseau, vous vous en rendrez compte. Mais bien, vous avez encore beaucoup à voir et aussi à vous installer dans vos quartiers. Avez-vous quelque chose à ajouter ?

T'Laad - En effet Capitaine, je pense que nous allons nous entendre assez bien, il faut juste que je souligne que parfois l'individu pleinement humain a parfois tendance à vouloir que l'autre change et s'adapte à sa personne, vous verrez, je ne suis pas toujours la fille glaciale que vous avez eu l'occasion d'aborder à mon arrivée. Je tenais juste à vous offrir à tous l'image d'une aspirante sérieuse qui souhaitait se montrer digne de faire partie de cet équipage.

T'Laad stoppait net son discours et se rendait compte qu'elle tenait encore la tasse vide à la main, il restait une petite gorgée du nectare qu'elle ne put se résoudre à abandonner, elle portait donc la tasse à sa bouche et levait la tête, affichant juste sous la mandibule, près de la jugulaire, la tache noire que lui valut une rage exprimée contre une conduit EPS malheureusement présent sur le chemain du Bat'leth.

T'Laad - Merci pour cet excellent breuvage, cela fait vraiment défaut sur vulcain. Allons saluer l'officier à présent.

Puis Queen se leva, invitant T'Laad a faire de même. Ils prirent ensuite la direction de la passerelle à quelques mètres de là, retrouvant le capitaine Hadès et le commander Manlius assis dans les sièges de commandement.

Dornik - Messieurs, nous avons finis.

=/\= USS LIBERTAD - Passerelle =/\=Fleche retour haut

Le Commander Manlius et le Capitaine Hadès devisaient joyeusement lorsque le Commodore Dornik et l'Aspirant T'Laad firent leur entrée sur la passerelle. A peine eurent ils aperçu et entendu leur officier supérieur que les deux hommes se levèrent simultanément et raide comme des piquets.

Après un court instant de réflexion, les deux hommes reprirent une contenance plus à leur image comprenant qu'ils n'avaient rien à se reprocher.

Le comportement d'Hadès et Manlius amusa Queen. Il ne pensait pas les surprendre ainsi...

Hadès - Mademoiselle T'Laad. Votre entretient s'est-il passé à votre convenance ?

T'Laad [solennelle]- Très bien, je m'inquiétais pour rien et je dois dire que l'échange avec le commodor était agréable, si tout le monde est aussi accueillant que lui, vous avez de fortes chances de me voir un peu me débrider. Cependant sur mon poste, attendez vous tout de même à ce que je demeure relativement stricte avec moi-même.

T'Laad était ravie de sa formulation et s'était montrée aussi sincère que possible, le mensonge n'étant ni dans ces capacités ni dans ses habitudes, elle préfèrait parfois exagérer, bien que cela soit plutôt une grande exception.

Hadès - Commodore, le Commander Manlius et moi-même souhaiterions faire faire un tour du propriétaire à mademoiselle T'Laad. Nous pourrions finir notre visite par un petit pot d'accueil à la Taverne si vous le voulez bien ? Notre service devrait prendre fin dans une heure.

Dornik - Bien sûr. Mademoiselle T'Laad m'a fait part d'une appréciation certaine de boissons dont nous avons de bons connaisseurs à bord.

Hadès - Encore quelqu'un de contaminer par ce nectar ambré produit consciencieusement sur Terre. Et bien cela fait un convive de plus pour les dégustations Collins. C'est parfait.

Sur cet entrefaite, le Premier Officier se retourna vers le Conseiller.

Hadès - Monsieur Manlius? Vous nous accompagnez?

Manlius - bien sûr... allons donc à la Taverne... capitaine.

Les 4 membres de l'équipage se rendirent à la Taverne du Libertad. Ils commandèrent à boire. Tout en restant raisonnable pour l'instant. Le conseiller prit la parole.

=/\= USS LIBERTAD - La Taverne =/\=Fleche retour haut

Manlius - Messieurs, madame. Je vous propose de lever un toast à l'arrivée de T'Laad. T'Laad, bienvenue parmi nous! Que nos aventures soit riches en surprises!

Hadès - Bonne proposition Conseiller. Mademoiselle T'Ladd, tous nos voeux de réussite à bord de ce glorieux petit navire.

T'Laad -Merci pour votre accueil et votre dévouement. Je pense que je vais me plaire, je suis rassurée d'apprendre que quelque soit mes habitudes ou mes tendances, celle si soient pleinement respectées et il devient donc logique que mon attitude soit une réponse à la hauteur de celle qu'on adopte à mon égard.

Une petite larme coulait sur la joue de T'Laad, l'émotion envahissait son cœur à défaut d'envahir son esprit trop discipliné. Comment de personnes ont cru que les vulcains n'avaient pas de cœur parce qu'ils n'exprimaient pas leurs sentiment. La jeune demie vulcaine tournait le dos un instant pour réparer cette incommodité alors que toutes les personnes présentent avaient compris qu'elle essuyait cette larme. Elle était cependant touchée par le silence tacite entre les officiers.

T'Laad -Désolée, encore mon coté humain qui s'exprime, en un moment aussi solennel, c'est un peu dérangeant.

Non loin, Queen se contentât d'opiner du chef. Son visage laissait percer son intérêt dans leur nouvel officier. Elle ne reniait en rien sa part humaine, même si elle la combattait dans les situations qu'elle jugeait inappropriées. Elle se faisait cependant un peu trop de bile, la présente situation n'était pas si solennelle... Peut-être était-ce le fait de se trouver entourer par le commandant et le second ? Queen pouvait comprendre que cela impressionnait un jeune officier.

Manlius - Commodore, avec le capitaine Hadès, nous discutions de l'arrivée de nos deux nouvelles navettes type 8... Il va falloir les nommer. Nous pourrions demande à T'Laad de nous proposer des noms pour l'une d'elle...

Dornik - Pourquoi pas monsieur Manlius. Toute proposition est bonne à prendre, je n'ai aucun a priori sur le nom de ces navettes.

Manlius - Pour la deuxième, nous pourrions attendre l'arrivée prochaine d'un nouvel enseigne...

Hadès - En effet, pourquoi pas. D'ailleurs Commodore, je crois que cela ne saurait tarder.

Dornik - C'est exact. Elle est en route pour Spectral One en ce moment...

La jeune officier de la sécurité prit alors la parole pour proposer un nom :

T'Laad - He bien je ne suis pas préparée à cette tradition, il semble que vous y soyez attachés. Je n'ai pas eu l'occasion d'y réfléchir, il me vient cependant une petite idée que je vous invite à étudier, c'est une proposition , j'ignore sur quel critère vous vous basez pour nommer une navette aussi je comprendrais que ma suggestion ne convienne pas.

T'Laad connaissait bien l'histoire du premier contact, elle connaissait ce passage qui est à la source même de sa présence, sans ce premier contact, elle n'aurait jamais foulé un moindre pont d'un vaisseau de la fédération. Elle connait le nom du vaisseau vulcain qui avait intercepté la première expérience de distorsion chez les humains. Elle suggérait en toute logique et en appuyant qu'elle offrait ce qui lui tenait à cœur , le nom de ce vaisseau vulcain.

T'Laad - Je propose le " T'PLANA HATH "(hp : vanessa - voir l'orthographe dont je ne suis pas sûre).

Une seconde larme coulait sur sa joue , elle craignait de paraitre ridicule, elle se cambrait pour rattraper ce qu'elle considérait comme un manquement grave dans une attitude envers des officiers. Elle savait que malgré son désir, le lâcher prise serait loin d'être évident.

Queen souriait avec légèreté.

Dornik - Une excellente proposition. Un nom chargé d'histoire, symbole d'une rencontre aux conséquences nombreuses qui changèrent beaucoup de choses. Qui formèrent une association inédite dans l'histoire de la galaxie. Ou de cette partie de la galaxie, pour rester modeste. Je ne veux pas forcément baptiser cette navette de la première proposition, mais c'est néanmoins une très bonne proposition. Qu'en pensez-vous messieurs ?

Hadès - J'en pense, qu'assurément, Commodore, cela ferait un bien beau nom pour l'une de nos navettes. Même si je ne suis pas sûr que nos amis Vulcains apprécient que nous usions d'un nom aussi prestigieux et chargé d'histoire pour une simple navette de type 8. Cependant, nous pouvons toujours en faire la proposition en haut lieu et voir ce qu'ils en pensent. Mais personnellement, j'approuve.

Manlius - Vous allez pensez que je le fais exprès, mais, moi, j'y trouve quelque chose à redire... La tradition veut que les navettes portent un nom de personne... donc, je suggère de donner le nom du capitaine du T'Plana Hath... le premier à saluer le Dr Cochrane : Solkar. Qu'en pensez-vous?

Le Capitaine et le Commodore ayant été appelé à recevoir... les nouveaux arrivants... Tlaad et Manlius étaient restés à la Taverne à sirroter leur whisky et deviser... Le conseiller apprenait à faire connaissance avec l'enseigne...

La suite de l'histoire dans : Soran De Vulcain : "Aller et Retour d'un Vulcain-Betazed".

Fleche retour haut

Archives

Saison En cours